Giambologna est devenu célèbre pour son sens aigu de l'action et du mouvement, ainsi que pour sa finition de surface raffinée et différenciée. Parmi ses ouvres les plus célèbres figurent le Mercure (dont il a fait quatre versions), posé sur un pied, soutenu par un zéphyr. Il est représenté portant un pétase ailé sur la tête et des sandales ailées qui lui donnent de la vitesse en vol.
Il porte le caducée à la main, le bâton que lui a donné Apollon et qui est devenu le symbole de la pratique de la médecine. Le dieu lève un bras vers le ciel, dans un geste emprunté au répertoire de la rhétorique classique caractéristique de la maniera de Giambologna. La qualité de cet art raffiné se retrouve rarement dans les bronzes refondus. Cette sculpture a été moulée en utilisant la? Méthode de la cire perdue? Et est monté sur une magnifique base en marbre lourd avec une délicieuse garniture en bronze autour de la base. Giambologna, né sous le nom de Jean Boulogne, connu à tort sous le nom de Giovanni da Bologna et Giovanni Bologna 1529?13 août 1608, était un sculpteur, connu pour sa statuaire en marbre et en bronze de style Renaissance tardive ou maniériste. Giambologna est né à Douai, en Flandre (aujourd'hui en France). Après de jeunes études à Anvers avec l'architecte-sculpteur Jacques du Broeucq[1], il s'installe en Italie en 1550 et étudie à Rome. Giambologna a fait une étude détaillée de la sculpture de l'antiquité classique.
Il a également été très influencé par Michel-Ange, mais a développé son propre style maniériste, avec peut-être moins d'accent sur l'émotion et davantage sur les surfaces raffinées, l'élégance froide et la beauté. Collez le lien dans une fenêtre de navigateur. Méthode de la cire p.
Cet item est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Sculptures, statues". Le vendeur est "classy_bronze" et est localisé dans ce pays: US. Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.