Art Deco Sculpture

Odorico Mosaïste Art Déco

Odorico Mosaïste Art Déco

Odorico Mosaïste Art Déco   Odorico Mosaïste Art Déco

Jaquette très légèrement défraîchie, livre quasiment comme neuf. Envoi rapide et très soigné. Depuis sa renaissance au XIXe siècle, l'histoire de la mosaïque contemporaine se confond avec celle des immigrés italiens à travers le monde. En leur réservant le bénéfice de la pose par inversion dont il était l'inventeur, G.

Facchina devait assurer à ses compatriotes un formidable débouché : venus à Rennes chercher fortune, les frères Odorico y resteront durant un siècle, créant une dynastie de mosaïstes dont la réputation allait devenir internationale. A partir d'un fonds documentaire exceptionnel, l'étude révèle le lien étroit entre la conception des ouvres d'art décoratif et leur transcription artisanale, où la part d'invention est considérable.

L'ouvrage s'articule ainsi en trois parties qui correspondent aux grandes époques de la mosaïque contemporaine : sa renaissance à la fin du siècle dernier, son développement dans le cadre de l'Art Déco durant l'entre-deux-guerres et son étonnante survie à la génération du modernisme, jusque dans les années quarante. L'auteur bouscule les idées reçues en nous faisant découvrir un immense réservoir d'images insolites, tout un patrimoine méconnu, une autre culture que celle de la modernité.

Les architectes y trouveront leur bonheur - les historiens et le grand public aussi. L'item "Odorico Mosaïste Art Déco" est en vente depuis le samedi 18 novembre 2017.

Il est dans la catégorie "Livres, BD, revues\Autres". Le vendeur est "zorozen" et est localisé à/en ST PIERRE DU REGARD. Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Marque: Editions AAM
  • Auteur: Helene guene
  • Poids: 1235g
  • MPN: 2871431094


Odorico Mosaïste Art Déco   Odorico Mosaïste Art Déco